Agenda

Février 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Nouveautés

Journées portes ouvertes samedi 17 mars et 18 mai 2018

Aquitec

Aquitec

Parcoursup

Attention saisie des voeux du 15 Janvier au 13 Mars 2018 !!

Le BTS management en hôtellerie restauration ouvre à la rentrée 2018 au lycée Jean Capelle !

Deux options :
- Management d'unité de restauration (12 places).
- Management d'unité de production culinaire (12 places).
Spécificités LV2 : Espagnol + Allemand

facebook

Mardi 16 janvier, 5 talentueux jeunes se sont retrouvés au Lycée Jean Capelle à Bergerac, pour se confronter en cuisine.

Les candidats ont présenté un plat et un dessert, à partir d'un panier, élaboré autour de produits du terroir et québécois, et offert par METRO Bordeaux.

Monsieur Daniel Guilloux, membre du Comité de Jumelage Bergerac-Repentigny et de Périgord-Québec, mandaté par Dominique Rousseau, président de la Fédération France-Québec / francophonie (FFQ-F) et le personnel du lycée Jean Capelle ont travaillé de concert quant à la réussite de cette épreuve.

Les mets préparés par les candidats ont été dégustés et notés par un jury professionnel et amateur, présidé par Monsieur Battiston chef du restaurant l'Imparfait de Bergerac et Monsieur Gabriel Favreau, vice-président, représentant  la FFQ-F.

Félicitations à tous ces jeunes Aquitains qui ont eu à cœur de mettre à l'honneur les produits régionaux. Mention toute particulière à Nina Trouillard (16 ans), qui termine à la première place, et qui ira donc le 10 avril 2018 à l'école FERRANDI à Paris, affronter les finalistes des autres régions.

La matinée s'est achevée par la remise des prix décernés à chacun des candidats, de la part de l’association Périgord-Québec représentée par Josette Mayeux, le Comité de jumelage Bergerac-Repentigny représenté par Daniel Guilloux et la fédération France-Québec / francophonie France-Québec représentée par Gabriel Favreau.

A noter que Nina Trouillard a déjà gagné son billet d’avion pour le Québec assorti d’un stage dans un établissement au Québec en tant que finaliste nationale.

Ados du lycée de Bergerac